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1 Mai 2020 à 22h06 - 703

Soyez sûr de pouvoir bien respirer

« Calmez-vous, respirez ». Une phrase que vous avez sans doute répétée de nombreuses fois à quelqu’un, et peut-être à vous-même ! Vous avez absolument raison. Car en plus de vous permettre de calmer et de favoriser la relaxation, une respiration bien faite constitue un moyen de prévention contre les maladies. Elle réduit également l’hypertension, le stress et la dépression. Bien respirer favorise aussi la perte de poids. Il existe différentes techniques qui peuvent vous aider à respirer consciemment et profondément. Ces procédés vont vous aider également à mieux oxygéner vos systèmes cérébraux et corporels, ce qui profite à votre santé physique et mentale dans son ensemble. Cependant, il est primordial de respirer un air pur et sain. Visitez air-et-sante.fr pour en savoir plus.

Technique de respiration abdominale

Posez une main sur votre poitrine et l’autre sur votre ventre, respirez profondément par le nez, en vous assurant que votre diaphragme et non votre poitrine se gonfle avec suffisamment d’air pour créer un étirement dans vos poumons. Prenez 6 à 10 respirations profondes et lentes chaque minute, ceci pendant 10 minutes. En faisant cet exercice tous les jours, vous allez connaître une réduction immédiate de la fréquence cardiaque et de la pression artérielle.

La relaxation progressive

Pendant 3 secondes, fermez les yeux et concentrez-vous sur la relaxation de chaque groupe musculaire. Commencez avec vos pieds et vos doigts. Faites bouger vos genoux, cuisses, poitrines, bras, mains, yeux... Assurez-vous que votre respiration est profonde et lente. Il peut être fait à la maison, à table ou même sur la route.

La vue guidée

Gardez la tête droite. Plongez dans l’avenir. Inspirez profondément, tout en vous concentrant sur des images agréables et positives afin d’éloigner les pensées négatives. Vous pouvez jouer votre chanson préférée tout en respirant.

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